L’Hospitalité Aveyronnaise à Lourdes

Deux retours vidéo du pèlerinage du diocèse de Rodez à Lourdes, du 23 au 26 août 2018 et du 25 au 28 août 2017 : environ 1300 pèlerins, dont 300 personnes âgées ou malades, 600 hospitaliers (et parmi eux 150 jeunes hospitaliers).


http://www.hospitalite12.fr

Musiques (chantées avec l’HA)
2018 :
– Actes d’apôtre (Jean-Jacques Juven)

2017 :
– Ouvre mes yeux, Seigneur
– Chantez avec moi le Seigneur (Chants de l’Emmanuel)
– Nous sommes (Hopen)
– Tu fais ta demeure en nous, Seigneur (Chants de l’Emmanuel)

Une réponse sur “L’Hospitalité Aveyronnaise à Lourdes”

  1. « L’originalité de Lourdes, c’est la présence des pèlerins malades, handicapés ou âgés. Non pas à la marge mais au premier rang. On y vit à leur rythme ; et chacun se met à leur service selon ses capacités. C’est comme une société remise à l’endroit où on a accepté de se mettre au diapason des plus fragiles. Peu à peu, en fréquentant les pèlerins physiquement diminués, chacun réalise qu’il peut aussi se montrer aux autres dans sa dépendance, dans sa fragilité, sans en avoir honte. Les personnes malades ou handicapées nous sortent du mondain, de l’éphémère. Elles nous apprennent à nous regarder en vérité et à voir ce qui, en nous, est vulnérable.
    Un relèvement personnel ou collectif ne peut partir que de cette expérience: celle de nos limites et de notre dépendance. La foi chrétienne sait admirablement maintenir un regard de vérité sur la fragilité de l’être humain et une vive conscience de son absolue dignité. » Mgr Brouwet (évêque de Tarbes et Lourdes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.