Droit des enfants

Alors qu’en France, des milliers de couples mixtes sont en attente de pouvoir adopter, 262 députés et sénateurs ont signé un Manifeste « pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère ». Ce qui est en jeu ici n’est pas la situation des couples homosexuels – en majorité lesbiens – élevant de fait les enfants d’un des membres du couple, situation qu’un arrêt récent de la Cour de Cassation améliore en admettant le partage de l’autorité parentale. Il s’agit ici plutôt de l’ouverture ou non d’un droit à l’adoption pour des couples homosexuels.

Voici donc le texte d’un email que j’ai rédigé hier à l’adresse de mon député. Libre à vous, non de le copier tel quel, mais de signaler d’une manière ou d’une autre ce que nous attendons de nos représentants, et à le faire savoir plus largement. Pour plus d’infos, notamment pour trouver l’email de vos parlementaires, cliquer ICI :

Pour l’Aveyron, voici les emails de nos parlementaires non signataires (jgodfrain@assemblee-nationale.fr et b.seillier@senat.fr  ont déjà signé ce Manifeste) :

ycensi@assemblee-nationale.fr
sroques@assemblee-nationale.fr
j.puech@senat.fr

Pour mémoire, voici un extrait de la conférence de Xavier Lacroix sur le sujet : ICI

Monsieur le député / sénateur,
Je vous écrit pour vous dire mon soutien au cas où vous choisiriez de rejoindre les 262 parlementaires déjà signataires du Manifeste « pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère ». J’espère que face à l’auto-censure imposée par le lobby gay, vous trouverez assez de soutiens pour vous encourager à prendre une position de bon sens partagée à l’évidence par la majorité de nos concitoyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *